DANIEL
MEUROIS-GIVAUDAN

Li.189 Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes (Li.187)
29,95 euros
Les Esséniens, tout comme les anciens Égyptiens, étaient passés maîtres dans l'art des thérapies énergétiques. Après avoir été occultées pendant plusieurs millénaires, leurs connaissances refont aujourd'hui surface avec force comme pour répondre à un besoin profond de notre société. Ce livre, qui représente la quintessence de nombreuses années de recherches et de pratiques, met aujourd'hui à la disposition du public l'ensemble le plus complet qui soit de leurs techniques et de leurs perceptions de l'anatomie subtile de l'être humain. Ses auteurs, Daniel Meurois et son épouse Marie Johanne Croteau, l'ont voulu particulièrement bien illustré, clair, précis et enseignant. Tous ceux qui s'intéressent à la santé et à l'équilibre harmonieux de l'être en apprécieront le côté passionnant et formateur tant au niveau des horizons qu'il ouvre que par son côté concret et la philosophie réconciliatrice qui s'en dégage. Quant aux thérapeutes et aux étudiants en thérapies énergétiques, ils le percevront comme un manuel agréable d'utilisation et très riche en techniques de travail et éléments novateurs susceptibles de nourrir leur pratique. Par son approche des archétypes et des symboles touchant aux dimensions corporelles, subtiles, psychologiques et spirituelles de l'être, par ses données mêlant développement intérieur et santé globale de l'organisme, ce livre propose ainsi à chacun de nouvelles portes de croissance et d'harmonie. Au-delà de son côté concret, il accorde bien sûr, dans l'esprit des Esséniens et des anciens Égyptiens, une large place à l'aspect sacré de 'l'Onde du Soin'.
Li.187 Advaïta, Libérer le Divin en soi… (Li.187)
18,95 euros
Ce livre aborde le point le plus important qui puisse exister dans la vie d'un être humain : la reconnaissance de la Force qui l'habite, celle d'une merveilleuse Lumière. Son but ? L'apaisement de nos angoisses, de nos peurs, de nos errances, de nos souffrances et la découverte, en nous, d'un Espace de Paix que rien ne peut souiller. L'état par lequel cet Espace intérieur se vit porte un nom : ADVAÏTA. Si les Traditions affirment qu'on n'y goûte qu'à l'issue d'une longue route vers la Sagesse, Daniel Meurois nous en parle ici d'une manière différente et simple. Il en place la quête dans notre contexte quotidien et rend son approche accessible à tous ceux d'entre nous qui veulent sincèrement ¨passer à une autre vitesse¨ et renaître à eux-mêmes… Là où le sens de l'Unité se révèle, tel un Joyau… Ses outils ? Bien sûr une somme considérable d'informations, d'anecdotes et de réflexions qui relèvent de son propre vécu mais aussi une importante série d'exercices pratiques et de méditations, à la portée de chacun. À lui seul, ADVAÏTA propose donc une véritable méthode de croissance particulièrement adaptée à notre société en extrême mutation. On s'aperçoit alors que libérer le Divin en soi n'a rien d'inaccessible et devient le but évident et incontournable de tous ceux qui optent pour la Paix et la Joie… en eux et dans notre monde. Un livre qui unit le subtil et le concret… Un livre nécessaire…
Format 15 x 23 - 186 pages
CD: 4 méditations pour nos cellules et nos âmes. (Livre audio) (CD.4MPNCENA)
17,95 euros
Un précieux outil pour notre mieux-être et l’élévation de notre conscience. Il s’agit de quatre exercices pratiques, à la portée de tous, respectivement orientés vers
- la pacification de nos rapports avec notre corps (nettoyage cellulaire)
- les liens de notre âme avec des Présences protectrices (anges-gardiens)
- l’épanouissement de notre conscience supérieure (huitième chakra)
-
l’unification de notre être avec l’ensemble de la Création (expansion cosmique de la conscience).
Véritable méthode de travail pour celles et ceux qui aspirent au développement harmonieux de tous les niveaux de leur être.
Une musique relaxante accompagne chaque exercice.
Li.180 Le testament des 3 Marie.
(Li.180)
Disponible 21,95 euros
Quelque part sur les rives françaises de la Méditerranée, un petit village porte le nom des Saintes-Marie-de-la-Mer. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ. Qu'en est-il exactement ? S'immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu. Au gré d'un captivant récit mené par l'âme de Marie-Salomé, il nous entraîne à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu'elle est capable de répondre, aujourd'hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix et le Sacré en soi ? C'est dans l'intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons alors… un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d'actualité nous emmène loin d'une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée. Ceux qui ont été enthousiasmés par 'De mémoire d'Essénien' ou 'La Demeure du Rayonnant' seront sans nul doute extrêmement touchés par 'Le Testament des Trois Marie', un témoignage initiatique majeur dans l'oeuvre de Daniel Meurois.
Format 15 x 23 - 358 pages
CD L'Évangile de Marie-Madeleine
(CD.LTDTM) (Livre audio - 2CD)
21,95 euros
Une vérité essentielle s'impose aujourd'hui : Le Christ a parlé pour 'l'âme féminine' de notre humanité, plaçant l'Initiation libératrice à portée de tous, au cœur du quotidien. Savoir la comprendre, la saisir, est notre défi. Après une longue recherche dans les Annales akashiques, Daniel Meurois nous ramène la mémoire bien vivante que Salomé, Jacobée et Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples-femmes du Maître, ont voulu nous léguer. Son témoignage nous entraine à la découverte de ce qui, en leurs vies, leur a donné une force et une foi si intenses qu'elles sont capables de répondre, actuellement plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix du cœur ? Avec cette conférence exceptionnelle, c'est dans l'intimité du Maître Jésus que Daniel Meurois nous fait donc pénétrer, un Jésus dont le discours, étonnant d'actualité, nous emmène loin d'une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés d'éveil et de pacification à la mesure de notre époque troublée.
CD L'Évangile de Marie-Madeleine
(CD.LEDMM) (Livre audio)
19,94 euros
Evocation sonore du livre de Daniel Meurois-Givaudan "L'Evangile de Marie-Madeleine.
Création musicale originale de Michel Garnier avec des extraits du livre. Voix Pakoune, Daniel Meurois-Givaudan et Michel Garnier
durée : 54'25
Li.174 Il y a de nombreuses demeures.
(Li.174)
17,95 euros
Depuis toujours, il s'est trouvé des cultures et des hommes pour nous parler de l'existence de mystérieux univers parallèles. Aujourd'hui plus que jamais, notre société se montre fasciné par le sujet.
Les récentes thèses de la physique quantique et les créations des artistes les plus visionnaires nous amènenet en effet avec insistance à regarder dans cette direction et nous interroger.
Qu'en est-il de la Réalité de ce qui nous entoure, de nous-même et comment aborder la notion d'univers parallèle ?
Au-delà des calculs mathématiques et des œuvres de science-fiction, il existe des êtres qui expérimentent directement, qui témoignent puis invitent à la réflexion, Daniel Meurois-Givaudan en fait partie.
Mystique bien incarné, il nous relate dans cet ouvrage une série de surprenant voyages à travers la pluralité des espaces de vie qui constituent notre univers.
Du monde elfiques à celui des Archanges en passant, entre autre, par celui du rêve, de l'aprés-vie, de la Maya et des archétypes, c'est à une véritable initiation aux réalités multidimensionnelles qu'il nous convie. On y apprendra, par exemple, comment construire notre propre "sanctum celeste" ou encore comment déprogrammer nos constructions mentales virtuelles et parasites.
Il nous confie pour la première fois les récits d'un grand nombre d'expériences qui furent déterminantes dans son cheminement personnel, en y mélant anecdotes et réflexions métaphysiques.
"Il y a de nombreuses Demeures" passionnera celles et ceux qui sont en quête d'un autre niveau de conscience.
Format 15 x 23 - 176 pages

Li.160 La Méthode du Maître. (Li.160)
Huit exercices pour la purification des chakras
Prix
C’est un fragment de l’aspect pratique de l‘enseignement que Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l’écouter que l’auteur s’est attaché à restituer dans les pages de ce livre. La Méthode du Maître constitue en effet un recueil d’exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaux… plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique.
Format 15 x 23 - 118 pages
13,95 euros

1 CD
livre audio
CD La Méthode du Maître. (Livre audio) (CD.LMDM)
"Au-delà de l'Enseignement que le Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l'écouter, il en existait un autre, bien plus discret, qu'il a consacré à un cercle restreint de disciples. C'est un fragment de l'aspect pratique de cet enseignement-là que je me suis attaché à proposer sur ce CD de méditation.
Ce CD contient une série d'exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaus… plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique..
Ces exercices sont destinés à améliorer l'équilibre du corps humain et à parfaire sa réalisation sur le plan spirituel."
Daniel Meurois-Givaudan
Durée : 52'31"
18 euros

Li.151 François des Oiseaux... (Li.151)
...Claire et le Soleil - Le secret d'Assise
Ce livre n'est pas un récit de plus parmi la multitude de ceux consacrés à François d'Assise. C'est bien autre chose… C'est une totale plongée dans son âme et au cœur du mystère qui l'a alimentée.
On croit tous connaître plus ou moins la trajectoire fulgurante de cet homme qui, mille deux cents ans après le Christ, a voulu en retrouver la simplicité et la douceur. On croit connaître… mais on ignore pourtant l'essentiel : l'énorme secret qui l'habitait et qui, s'il avait été divulgué, aurait pu changer le visage de l'Occident.
C'est à la découverte de ce secret que Daniel Meurois-Givaudan nous invite, en plongeant à ses côtés dns la Mémoire du Temps. Par les yeux de François lui-même et par ceux de Claire d'Assise, sa sœur d'âme, il nous entraîne de l'Italie médiévale vers l'Égypte et les Chevalier du Temple, là où Islam et Christianisme parlent d'un même jardin intérieur : celui de la compassion et de l'amour pour tout ce qui est.
Grâce à son approche différente, audacieuse et émouvante du véritable itinéraire du "Povretto", Daniel Meurois nous ramène une fois de plus aux sources premières de la pensée christique, vers son essencce révolutionnaire, ses faits historiques et ses mystères, soigneusement cachés.
Mais au delà de tout cela, l'enseignement délivré par François des Oiseaux touchera chacun par la modernité de son propos, celui de la recherche d'un nécessaire et possible mariage entre l'Esprit et la Chair. répondant à notre besoin de vérité, il restitue avec justesse, liberté et tendresse ce que fut la relation de l'incontestable couple solaire formé par François et Claire d'Assise.
Un témoignage qu inous renvoie à nos interrogations d'aujourd'hui, un livre qui ose dire, un regard qui secoue la vie… tout ennous rappelant sa beauté.
Format 15 x 23 - 233 pages
19,95 euros

Li.143 Ce qu'Ils m'ont dit... (Li.143)
...messages cueillis et recueillis
Pendant plus de dix ans, au cœur du Périgord, dans un petit village du sud-ouest de la France, des Étres se présentant comme nos Frères des Étoiles se sont continuellement adressés à Daniel Meurois afin de lui transmettre un enseignement direct, face à un auditoire.
Longtemps tenus discrets, ces messages peuvent se classer en deux catégories : Ceux qui sont de nature purement spirituelle et qui constituent des conseils de vie; ceux qui délivrent une importante somme d'informations consacrée aux traitements énergétiques du corps humain.
Ce sont des derniers qui, au fil des années, ont constitué la substance originelle de ces soins globalement appelés "thérapies esséniennes".
C'est en tant que canal par incorporation, acteur et témoin d'une réalité transcendante que Daniel Meurois nous confie enfin ici leur quintescence.
On y trouvera, entre autre, des signatures prestigieuses, celles de certains des Maîtres de Sagesse de la Fraternité de Shambhalla : El Morya, Khut Humi et le Tibétain, Djwal Khul.
Puissent ces pages, qui offrent toute la richesse d'un véritable document, aider chacun à une meilleure connaissance de soi… dans un esprit de service à la Vie.
Format 15 x 23 - 272 pages
20,95 euros

Li.140 Les Annales Akashiques... (Li.140)
Portail des Mémoires d'Éternité.
Voyager à travers le Temps est sans doute l’un des plus vieux rêves nourris par l’humanité… Délire de l'imagination et quête scientifique insensée ? Certainement pas.
Depuis des millénaires, il s’est en effet toujours trouvé des mystiques et des explorateurs de l’Invisible affirmant avoir la capacité de déplacer leur conscience parmi les méandres du Temps.
Par cet ouvrage qui nous entraîne loin de tous les sentiers battus, Daniel Meurois se joint à eux en ajoutant son témoignage aux leurs.
Il nous parle avec précision, vérité et simplicité de son propre vécu, il nous fait pénétrer au cœur de cette étonnante méthode de travail d’où sont nés, entre autres, De mémoire d’Essénien, La Demeure du Rayonnant ou encore Louis du désert…
Après plus d’un quart de siècle d’investigations à travers la Mémoire de l’Univers la somme d’informations et de réflexions qu’il nous livre donc ici est tout à fait rare et considérable.
Émaillé d’anecdotes, de faits vécus et d’observations uniques, le voyage intérieur que constitue LES ANNALES AKASHIQUES nous entraîne peu à peu très loin vers notre atome premier, aux confins de l’Univers de l’Esprit, là où le Divin épouse la Matière, là où tout se conçoit, se forme puis se mémorise…
Véritable clef pour approcher le Portail des Mémoires d’Éternité, ce vingt-sixième livre de Daniel Meurois est incontestablement un outil de maturation. Il répond aux questions les plus inattendues de ceux qui cherchent à s’éveiller.
À travers une compréhension profonde et audacieuse de l’Espace-Temps, chacun saura alors que c’est le cœur et l’esprit humains, dans leur multi-dimensionnalité, qui sont aujourd’hui plus que jamais sollicités pour un épanouissement plus complet.
Format 15 x 23 - 176 pages
17,50 euros
Li.81 Les enseignements premiers du Christ (Li.81)
A la recherche de Celui qui a tout changé…
Plus de vingt ans après De Mémoire d’Essénien, Daniel Meurois continue de nous retransmettre l’enseignement qu’il a reçu auprès de Celui qui a tout changé.
Ce livre, qui nous présente le Maître Jésus dans son contexte quotidien et dans son intimité auprès de ses proches disciples – femmes et hommes - constitue sans aucun doute une base de données unique et un important outil de réflexion… Un chapelet d’images et de parfums suscité par la magie de chacun des instants vécus aux côtés du Christ, un appel aussi à davantage de vérité.
C’est plus que jamais le témoin oculaire qui s’y exprime, laissant dérouler le fil de ses souvenirs sur le ton d’une confidence rare.
Un portrait différent du Maître et la révélation des aspects les plus cachés de son enseignement en résultent donc, venant bouleverser une fois encore nombre d’idées reçues et ressuscitant de façon émouvante le Souffle des premiers Temps christiques.
Avec ce vingt-cinquième ouvrage, Daniel Meurois nous livre ici un nouveau témoignage vivant, de première main, dont la portée et le cœur sauront alimenter ceux qui cherchent à toujours mieux laisser parler l’Esprit en eux.

( Quelques thèmes traités: Nazarites et Esséniens, Marie,le cercle des Douze, les apôtres au féminin, la complicité Jésus-Myriam de Magdala, vérités et déformations, l'ascension de la conscience, au coeur des miracles, l'affaire Judas, Jésus Maître tantrique, Joseph le méconnu, l'énigme de la Résurrection... )
Format 15 x 23 - 222 pages
19,50 euros
Li.76 Comment dieu devint Dieu (Li.76)
Une biographie collective
Qu’est-ce que Dieu ? Une Présence, un mythe, un Mécanisme à jamais inaccessible ? Écartant le cliché naïf et le concept philosophique flou, Daniel Meurois nous propose ici un voyage hors dogme aux confins de l’Infini. De la cellule au soleil en passant par le mystère des trous noirs, il questionne, témoigne et propose d’incroyables pistes de réflexion, libéré des cloisonnements de toute nature.
Format 15 x 23 - 176 pages
16,95 euros

Li.70
Ce Clou que j'ai enfoncé (Li.70)
Une exploration du sentiment de culpabilité
On a conté l’histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas… mais qui s’est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ?
Ce livre est l’occasion d’une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité, le karma, les destins individuels et collectifs, la liberté de nos actes...
Format 15,3 x 22,8 - 280 pages
20,95 euros
Li.67 Ainsi soignaient-ils (Li.67)
Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie
17,95 euros
Il est une vérité fondamentale que nous commençons seulement à redécouvrir aujourd’hui : le don précieux de notre santé résulte d’un équilibre subtil à maintenir entre notre âme et notre corps.
Quelles sont les lois de cet équilibre et est-il possible à chacun, thérapeute ou pas, de pénétrer au cœur de son fonctionnement mystérieux ?
En se tournant vers les enseignements et les pratiques des anciens Égyptiens et des Esséniens, Daniel Meurois-Givaudan nous propose ici d’importants éléments de compréhension et de travail.
"Ainsi soignaient-ils" met en effet à notre disposition une véritable méthode nous permettant d’accomplir des pas décisifs dans le domaine des thérapies énergétiques.
Parce qu’il nous fait voyager des anciennes techniques de soins à une vision actualisée, globale, différente et éclairante de la maladie, ce livre, agréablement illustré de dessins explicatifs et émaillé d’anecdotes, ouvrira incontestablement des horizons nouveaux à ceux qui sont à la recherche, très concrète, d’un plus bel équilibre de vie.
Format 15,3 x 22,8 cm 160 pages nombreux croquis
Li.54
Le non-désiré - (Li.54)
Rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir...
Rendre compte de l'itinéraire intérieur de ceux qui vivent une "fermeture" du corps maternel : une fausse-couche, une malformation ou une interruption volontaire de grossesse, c'est souvent reveiller un cheminement douloureux. Mais peut-on guérir une blessure en détournant notre regard?
Un texte aimant et déculpabilisant tout en demeurant responsabilisant ouvre ainsi un espace d'apaisement pour dépasser certaines blessures trop souvent enfouies.
Format 15,3 x 22,8 cm 188 pages
18,95 euros
Li.51 Louis du Désert - Tome 1 (Li.51)
Le destin secret de Saint-Louis, tome 1
Le cheminement d'un personnage hors du commun, St Louis. En plongeant dans la mémoire akashique, l'auteur réveille le souffle d'un être d'exception... Une vision jamais révélée d'un roi fanatique... et mystique. "Être roi, c'est d'abord apprendre à devenir roi de soi-même" répétait Saint Louis. A travers ce récit, c'est aussi le problème du conditionnement, et des œillères d'une foi dogmatique poussée à l'extrême qui est posé... encore d'actualité de nos jours !
Format 15,3 x 22,8 cm : 405 pages.
20,95 euros
Li.52
Louis du Désert - Tome 2 (Li.52)
Le destin secret de Saint-Louis, tome 2
Ce deuxième volume nous entraîne dans la partie plus secrète de ce que fut la vie du plus emblématique des rois de France au lendemain de sa mort officielle en 1270... C'est l'itinéraire du déconditionnement.
Du désert d'Egypte à Damas, en passant par Jérusalem et les bords de la mer morte, nous suivons l'itinéraire de celui qui vécut comme un pélerin de l'Absolu. Ce récit porte à son point culminant une vaste quête de Lumière ...
Format 15,3 x 22,8 cm : 233 pages
18,95 euros
Li.50
L'Évangile de Marie-Madeleine - (Li.50)
...selon le Livre du Temps...

Nul doute que Marie-Madeleine reste un personnage emblématique, et si elle n’avait pas été seulement la pécheresse repentie des textes officiels ! Basés sur les Annales Akashiques, ces textes nous montrent que Marie-Madeleine, proche disciple du Christ a inspiré un Evangile. Découvert en partie à la fin du XIXe siècle, le voici restitué dans sa totalité grâce à la lecture du Livre du Temps.
Format 15,3 x 22,8 cm : 172 pages

16,95 euros

1 CD
livre audio

CD L'Évangile de Marie-Madeleine - (Livre audio) (CD.LEDMM)
Et si l'éveil de la conscience passait aujourd' hui par une sensibilité plus féminine? Et si Marie-Madeleine n' avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose...? Jusqu'à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Livre audio - Durée d'écoute : 54:25 19,95 euros
Les maladies karmiques - (Li.49)
Les connaïtre, les comprendre, les dépasser.
Li.49
Après plus de 25 ans de lectures d’auras et de nombreux malades rencontrés, Daniel Meurois-Givaudan nous fait pénétrer dans un compréhension différente du fonctionnement de l’être humain. Les troubles d’origine karmique deviennent alors des points de départ de croissance intérieure, des éléments pour soigner l’âme et le corps.
Format 15,3 x 22,8 cm : 172 pages
15,95 euros
La demeure du Rayonnant - Mémoires égyptiennes (Li.48)
Mémoires égyptiennes
Li.48
Par le même fil qui nous avait transportés dans «De mémoire d’Essénien» aux Temps Christiques, nous voici au cœur de l’Egypte. Qui n’est pas fasciné par ce Pharaon hérétique, ivre de soleil : Akhenaton ! Un destin hors du commun, il y a 3500 ans, une quête éperdue du divin qui plonge au coeur des grandes préoccupations humaines, celles toujours présentes, la recherche de notre identité, de l’amour et de cette infinie Lumière dont il nous arrive d’avoir la nostalgie.
Format 15,3 x 22,8 cm : 414 pages
21,95 euros
Vu d'en haut - (Li.47)
Un rendez-vous trés particulier
Li.47 Un journal de bord audacieux d’une conversation, au jour le jour, avec un invisible bien attentif à nous et à nos questionnements. Une voix qui a résonné pour Daniel Meurois-Givaudan, une voix tendre, volontaire et qui ne laisse pas de doute sur ce qu’elle veut nous dire. On découvre de tout nouveaux concepts qui nous précipitent à une altitude peu commune, là où notre vie prend une autre signification.
Format 15,3 x 22,8 cm : 262 pages
18,95 euros
Li.46
Visions Esséniennes (Li.46)
Dans deux fois mille ans...
15,95 euros
Et si les Temps évangéliques n’avaient pas encore révélé toute leur richesse ? A partir des Annales Akashiques, l’auteur transcrit des enseignements, non connus, délivrés par le Christ, il y a deux mille ans dans le contexte de la Palestine Essénienne. On y découvre Marie-Madeleine, Marthe et d’autres personnages qui marquent notre mémoire. Des enseignement d’une incroyable actualité !
Format 14 x 21 cm : 188 pages
Autres livres signés en commun avec Anne Givaudan
Index livres
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone
au 05 53 50 74 40

Visitez le site de l'auteur